Vous possédez un commerce, et vous souhaitez le protéger contre les cambriolages ? La vidéosurveillance est certainement la solution qu’il vous faut. Vous allez découvrir que ce type de protection électronique n’est pas qu’un simple moyen de dissuasion contre les vols, avec ou sans effraction, mais qu’il possède bien d’autres avantages.
L’effet dissuasif de la vidéosurveillance contre les vols
On peut clairement affirmer que la fonction première d’une caméra de surveillance dans une entreprise, quelle qu’elle soit, a un effet dissuasif contre les chapardages et les cambriolages. Logiquement, un individu mal intentionné, va plutôt s’attaquer à un magasin non pourvu de caméra, pour commettre un méfait. Lors des inventaires, vous pourrez également vous apercevoir que ce type de protection fera baisser amplement la démarque inconnue, du fait d’un nombre considérablement réduit d’articles volés.
Un sentiment de sécurité pour le personnel
Être équipé de la vidéosurveillance dans un point de vente peut également rassurer le personnel. D’autant plus si la marchandise vendue attire particulièrement la convoitise (bijouterie, boutique de vêtements de luxe, etc.). Pour les caméras installées à l’extérieur, sur le parking du magasin, les employé(e)s qui terminent tard le soir regagneront leur voiture plus sereinement. Ces mêmes caméras seront utiles dans les actes de vandalisme, ou de tentative d’effraction, étant équipées d’un logiciel qui enregistre et sauvegarde les données pendant plusieurs jours et semaines. Pour les faits de braquage de caisse, ou d’agression sur le personnel, ce sera un atout supplémentaire, qui permettra aux forces de l’ordre de retrouver plus rapidement le cambrioleur ou l’agresseur, en cas de dépôt de plainte.
L’utilité du logiciel de supervision
En plus d’être utile à la police au cours d’une enquête, il permet aux commerçants de visualiser en direct sur des écrans les lieux surveillés par les caméras, et ainsi de pouvoir intervenir rapidement dans le cas d’une quelconque malveillance. Grâce à ce système, vous pouvez également surveiller à distance votre commerce, via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Très utile lorsque vous êtes chez vous le soir, ou les jours de fermeture, et que vous voulez vérifier que tout va bien. Sur notre site Double Tour, découvrez également d’autres moyens de protection électronique, que vous pourrez associer à la vidéosurveillance, comme le générateur de brouillard, ou l’alarme intrusion par exemple.
Des transactions scrutées
Marre des contestations en caisse sur le rendu de la monnaie ? Si un client conteste la monnaie que vous, ou votre employé, lui rendait suite à son passage en caisse, n’oubliez pas que la caméra de surveillance a tout enregistré ! Par exemple, si le client affirme qu’il a payé avec un billet de 50€, et non un billet de 20€, et que la monnaie que vous lui rendez est donc insuffisante, la preuve et le fin mot de l’histoire se trouvent dans les enregistrements de vidéosurveillance. Alors, une erreur humaine a-t-elle bien eu lieu en caisse, ou le client essaye-t-il de vous escroquer ? Réponse avec les images !
Un bon point pour certaines assurances
Avantage non-négligeable de la protection électronique, la baisse des cotisations d’assurance. En déclarant à votre assureur l’installation de cet équipement, celui-ci pourra diminuer votre prime annuelle de 10 à 15 %, voire même supprimer la franchise prévue pour vol avec effraction. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurances, et pensez à l’éventualité d’en changer si elle ne concède aucun geste. Beaucoup d’assureurs jouent le jeu, et il est aisé de nos jours de résilier un contrat.
Double Tour, notre métier depuis plus de 20 ans : vous protéger
Vous avez besoin d’une étude personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter, nous prendrons rendez-vous rapidement avec vous afin d’effectuer un diagnostic sur place et de vous proposer un devis adapté à vos besoins et à votre budget.